Aquaparcs BeFUN

Découvrez nos engagements

2 amis à la base du projet BeFUN

Aurélien BUFFET

-Décrit par Simon Faure-

Il obtient d’abord un BTS tourisme puis se lance dans une carrière de directeur dans le secteur de l’animation qui durera pendant plusieurs années, tout en s’investissant progressivement de plus en plus intensément dans sa vraie passion : l’Aïkido. 

Après 10 ans passés dans le domaine de l’animation, il décide finalement de faire une pause et de se lancer pleinement dans les Arts Martiaux et devient très rapidement enseignant à temps plein reconnu dans le milieu de l’Aïkido ainsi qu’un des responsables de la ligue de Provence de la discipline.

Malgré cette réussite, l’Aïkido ne lui suffit plus et petit à petit le milieu de l’animation lui manque, c’est pourquoi en 2016 il décide de créer la société BeFUN avec son ami d’enfance et d’implanter un aquaparc sur le lac de Miribel Jonage.

Aujourd’hui, selon les saisons, il peut donc alterner entre ses deux passions : l’Aïkido, son sérieux et sa discipline et l’Aquaparc, son fun et sa folie. Quand vous le croiserez, en fonction du lieu et du moment, il portera très certainement soit son kimono, soit son gilet de sauvetage, et parfois même les deux en même temps… mais ne vous moquez pas car je vous le rappelle, il est ceinture noire 4ème Dan d’Aïkido et Gilet d’Or 5 étoiles en Aquaparc !

Simon FAURE

-Décrit par Aurélien BUFFET-

Difficile de résumer le parcours de Simon tant il est atypique, en effet ce dernier ne cherche pas la reconnaissance des autres mais il fait simplement ce qu’il aime dans la vie.

Après son Bac, il décroche ainsi une licence STAPS mais s’arrêtera ensuite pour devenir joueur professionnel de Poker pendant quelques années, tout en continuant son autre passion : faire de l’animation pour les ados.
Après plus de 10 ans dans l’animation et après de nombreux voyages à l’étranger, il décide finalement d’arrêter pour reprendre ses études et terminer sa formation initiale de STAPS. Grace à son expérience acquise et sa rigueur habituelle il finira d’ailleurs major de sa promotion lors de son MASTER 2.

Aimant les challenges et les défis, il décidera malgré les nombreux choix se proposant à lui de débuter comme enseignant en Seine Saint Denis (93) et deviendra rapidement un enseignant investi qui cumule plusieurs casquettes au sein de son établissement.

En 2016 il tente une nouvelle aventure avec son ami d’enfance et créent ensemble l’Aquaparc BeFUN sur le lac de Miribel Jonage.

Si vous rencontrez Simon sur la plage, je vous déconseille de le défier que ce soit au Poker ou au UNO, vous risqueriez d’y laisser quelques plumes. Il sera cependant toujours ouvert pour vous lancer un défi sur l’aquaparc, mais… serez-vous assez vaillant pour le relever ?

Nos engagements, le plan S.E.Q.U.R

Pour nous la priorité sera toujours le fun et l’amusement avant tout ! Mais cela ne peut pas se faire sans avoir la certitude que votre sécurité est entre de bonnes mains. C’est pourquoi l’Aquaparc BeFUN LYON s’engage avec le plan S.E.Q.U.R à tout mettre en œuvre pour vous garantir une expérience inoubliable en toute sécurité !

SURVEILLANCE

Tout d’abord il faut savoir que la surveillance est assurée en permanence (pendant les horaires d’ouverture) par la société SeauS qui met à disposition ses meilleurs maîtres nageurs sauveteurs et BNSSA pour une surveillance optimale de qualité.

ECOUTE

Avant chaque session d’aquaparc une personne de notre équipe vous fera un briefing oral en français ou en anglais afin de vous rappeler les principales règles de sécurité, et pourra aussi répondre à toutes vos questions.

QUALITE DE MATERIEL 

Les modules composant l’aquaparc sont de la marque Aquaglide (leader mondial dans le domaine des aquaparcs) et sont distribués en partenariat avec le seul fournisseur agréé en France « BOAZ Concept ». 

UTILISATION DE GILET DE SAUVETAGE OBLIGATOIRE

L’aquaparc BeFUN LYON s’engage aussi à vous fournir des gilets de sauvetage de la marque numéro un « JOBE », certifiés, agréés et vérifiés chaque année.

REGLEMENTATION

Toute la structure est vérifiée par un organisme indépendant (SOLEUS) chaque début de saison. Tous les matins notre équipe fait le tour complet de l’aquaparc pour vérifier une dizaine de points de sécurité tel que les ancrages, le gonflage, ou encore la hauteur d’eau…

 

Exercice de sauvetage sur l'Aquaparc en vidéo

%d blogueurs aiment cette page :